Voyages lointains ... voyages intérieurs

• Sukhothai

17 octobre 2009 ( #Thaïlande 2009 )

Jeudi 15/10 - Vendredi 16/10 Arrivees a Sukhothai dans l'apres-midi, on pensait faire un tour des velos dans les rizieres. Pas de bol, le groupe etait complet. On a donc passe du temps dans Sukhothai, mange dans un bui-bui, puis passage sur internet et...

• Samedi 11/06 - Stavanger

12 juin 2011 ( #Norvège 2011 )

Je cite le Routard : "Quatrième ville de Norvège, dont l'importance s'est fortement accrue grâce à la découverte du pétrole en mer du Nord au large de ses côtes dans les années 1970. Les anciens quartiers ont ravalé leurs façades, les hôtels se sont multipliés,...

• Bangkok, notre capitale mal-aimee

30 octobre 2009 ( #Thaïlande 2009 )

Enorme megalopole de 10.000.000 d'habitants. Il y fait chaud, tres chaud et d'une chaleur pas naturelle mais plutot industrielle. Le plus beau, c'est qu'on peut se prendre un sacre rhume. Comment ? En entrant dans les magasins, les restos, les musees,...

• Mise en bouche

12 juin 2011 ( #Norvège 2011 )

Premier article depuis le pays des trolls, premières impressions La première remarque que je ferai (vu qu'à cause d'eux, l'audit a été raccourci), c'est que les syndicats belges sont des agneaux par rapport aux syndicats norvégiens. En gros, y'a intérêt...

• Train couchette n°170, alias le train fantôme

02 novembre 2009 ( #Thaïlande 2009 )

C e vendredi 30/10 au soir, adieu l’île de nos plus doux rêves. Nous devions en effet repartir sur Bangkok pour rentrer dans notre plat pays le samedi soir. Après une traversée du Golf de Thaïlande de 2h en bateau, nous arrivons dans la petite ville de...

• Le mot de la fin

Je résumerai ce périple en un seul mot: extraordinaire ! Mes 2 co-voyageuses ne me contrediront pas, je pense. On a fait des excursions fabuleuses, vu des paysages magnifiques et tellement variés, rencontré une population souriante, hospitalière et découvert...

• Oslo, une ville bien agréable

21 juin 2011 ( #Norvège 2011 )

Après 6h de bus, je suis bien arrivée à Oslo (prononcez "Ochlo", presque "Ouchlou"). 6h de paysages passant des fjords (ouest) aux forêts boisées (centre). Si j'étais en voiture, je me serais bien arrêtée en route aller me balader dans une forêt. Vraiment...

• Norvège, le mot de la fin

22 juin 2011 ( #Norvège 2011 )

Que retenir de la Norvège ? Bien sûr que la vie est très chère pour nous, pauvres européens du continent . Mais quand on le sait avant de partir, inutile de pleurer sur son portefeuille. Profitons plutôt du voyage. On va évidemment en Norvège pour les...

• Les transports

02 novembre 2009 ( #Thaïlande 2009 )

Ils sont nombreux, les moyens de transport, au pays du sourire. On les a essayé quasi tous et on trouvait franchement qu’ils méritaient un petit article . - Avion : il y a pas mal de lignes intérieures pour rallier les grosses villes et les îles. Pour...

• Chiang Rai et le triangle d'or

26 octobre 2009 ( #Thaïlande 2009 )

Apres notre trek de 2 jours en montagne, nous avons fait un petit tour du cote de Chiang Rai, tout au nord, dans le coin du fameux triangle d’or. L’expedition a ete un peu speciale : petit voyage de 4h de bus (un peu pourave) jusque Thaton. On s’est levees...

• Vendredi 17 : église en bois debout

18 juin 2011 ( #Norvège 2011 )

Ce vendredi, j'ai opté pour un peu de culture générale. Je me suis rendue (en bus) à l'église de Borgund, une des églises en bois debout de la région. L'office du tourisme de Flam n'est vraiment pas top. Non seulement les 3 employés sont mous à donner...

• L'arrivée la Réunion

20 septembre 2011 ( #Réunion 2011 )

Vendredi 16/09 : après 1 semaine de farniente, nous arrivons à l'aéroport de Roland-Garros. Même surprise qu'à l'île Maurice, l'avion fait demi-tour sur la piste. Surprenant, quand on n'a pas l'habitude des petits aéroports ... La Réunion est fort différente...

• Tougoudoum ... dodo dans le train

26 octobre 2009 ( #Thaïlande 2009 )

Aaahhhh, le train couchette !!! Une collegue m’avait dit que c’etait une experience a tenter. Elle avait entierement raison. Toute une aventure. Vous souvenez-vous de la voie 9-3/4 ou Harry Potter prend son train pour Poudlard ? Et bien, voici la version...

• Decouverte de Chiang-Mai, ville "bling-bling"

18 octobre 2009 ( #Thaïlande 2009 )

Chiang Mai : charmante bourgade du nord et 2eme ville du pays après Bangkok. On y rencontre beaucoup plus d'europeens, notamment des amoureux du pays installes la-bas. On a pose nos valises (pardon, nos sacs a dos) dans une guesthouse de luxe: 5,5 euros...

• Bergen jour 1 : "Rain shower"

14 juin 2011 ( #Norvège 2011 )

Lundi soir, j'ai vérifié la météo. Les guides disent en effet que Bergen est une ville assez pluvieuse. Il y a un espèce de micro-climat au-dessus de la ville mais malheureusement pas un climat chaud et sec … (ils ont d'ailleurs un réparateur de parapluies...

• Ayutthaya

14 octobre 2009 ( #Thaïlande 2009 )

J’ai change de cyber café. Le clavier est potable mais les touches un peu effacees. Je vais placer qques photos. C'est suuuuuper lent. Ma patience est mise a rude epreuve... Je suis donc arrivee dans la moiteur de Bangkok ce matin a 6h. Apres avoir joue...

• Quelques spécificités thaïs

02 novembre 2009 ( #Thaïlande 2009 )

Outre les paysages magnifiques, les multiples temples et boudhas « bling-bling » mais ôh combien impressionnants, la cuisine extraordinaire, le sourire et l’amabilité de la population et les moultes excursions que l’on peut trouver sans difficulté, la...

• Norvège 2011 : itinéraire

31 mai 2011 ( #Norvège 2011 )

Et c'est parti pour une petite découverte de l'Europe du Nord. Je profite d'une visite chez mes collègues norvégiens (Kristiansand, au sud) pour passer quelques jours de vacances dans leur grand pays. Au programme de mes 10 jours de "farniente" : 10/06...

• Vive la Thai Airways

14 octobre 2009 ( #Thaïlande 2009 )

Je suis bien arrivee enThailande. Desolee pour les accents mais le clavier est qwerty et cra-puant ... Pas de photo pour les 1ers articles car la becane est trop vieille pour brancher mon appareil. Ce sera pour + tard. Je recommande la thai airways a...

• Août 2013 : un fabuleux voyage au coeur des steppes mongoles

31 août 2013 ( #Mongolie 2013 )

Je visualise mes photos dès mon retour de vacances et, à nouveau, quelle déception … Ni photo ni film ne pourra jamais résumer ce que l’on a vécu, les émotions ressenties, les odeurs, l'atmosphère des lieux, etc. Je pense que seuls les mots peuvent l’exprimer...

• Ko Tao, notre ile bien-aimee

30 octobre 2009 ( #Thaïlande 2009 )

Arrivee a Ko Tao sous un ciel gris et une petite pluie, de quoi nous inquiter qque peu pour les 3 jours prevus au "soleil". Apres notre installation dans notre guesthouse, petite sieste de ... 5h, de quoi nous retaper de l'horrible train assis. Cela nous...

• Bergen, jour 2

16 juin 2011 ( #Norvège 2011 )

Au programme de ce mercredi: balade en ville, balade sur une des "montagnes" entourant Bergen et visite de la maison d'Edvard Grieg et pour bien terminer la journée, concert classique. Pour la balade, je voulais refaire le trajet effectué en bus touristique,...

• L'aventure Thaïlande démarre ...

11 octobre 2009 ( #Thaïlande 2009 )

C'est parti pour 3 semaines en Thaïlande ! Nous serons 3 dans l'aventure: Bénédicte, Céline et Pauline. Avec les bons conseils de Laurence, nous avons concocté notre itinéraire: - Arrivée à Bangkok le dimanche 11/10 dans l'après-midi. - Lundi 12/10: départ...

• Nathan, Bertrand et Fabian les elephants

26 octobre 2009 ( #Thaïlande 2009 )

Dernier jour a Chiang Mai. On s’est offertes une excursion pure touristes, a savoir, une visite chez les n’elephants. Au programme: les elephants qui se baignent, un show et visite de la nursery. Le show est assez epatant. Le Lonely planet prevenait que...

• Mafate : la cosinusoïde (on commence par descendre) à 500 calories la demi-heure

20 septembre 2011 ( #Réunion 2011 )

Dimanche matin, petit tour par la boulangerie du coin pour notre pic-nic du midi. On prévoit une rando pour les heures qui viennent : 1 journée 1/2 dans le cirque de Mafate, un des 3 cirques de l'intérieur de l'ïle. Mafate a la particularité de n'être...