Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyages lointains ... voyages intérieurs

Bergen, jour 2

 

Au programme de ce mercredi: balade en ville, balade sur une des "montagnes" entourant Bergen et visite de la maison d'Edvard Grieg et pour bien terminer la journée, concert classique.

 

Pour la balade, je voulais refaire le trajet effectué en bus touristique, histoire de prendre des photos et avoir le temps de visiter la ville à mon aise. La bruine était encore présente mais s'est vite arrêtée. Il a fallu attendre 14h pour que le ciel bleu refasse son apparition.

 

Bergen2 097Petites courses pour le lendemain (15€ pour quelques articles … argh!) et ensuite direction le funiculaire pour monter au mont Floyen. Là-haut, vue très jolie sur Bergen (du moins quand il ne drache pas) et multiples possibilités de balades assez sympas et très simples. On se balade autour de lacs ou dans la forêt. Il y a même une piste de ski de fond. En hiver, c'est éclairé jusqu'à 23h. Les habitants vont donc régulièrement skier le soir. Avec un peu de chance, ils peuvent même redescendre sur leurs skis jusqu'en ville. J'ai pris du bon temps en prenant des photos des fleurs et des arbres. Il y avait des arbres (genre sapin) donc les branches ressemblaient à des mains gantées : paume verte et bout des doigts verts clairs. On aurait dit qu'ils présentaient leurs branches comme pour un baise-main. Très joli ! C'était ma minute "fleur bleue"

 

  Bergen2 092

 Bergen2 055 

  Bergen2 068

 

Bergen2 072

 

Bergen2 108Dans l'après-midi, direction Troldhaugen en tram puis 20 min de marche pour la résidence d'Edvarg Grieg. Saviez-vous qu'il ne mesurait que 1m53 ? Il avait une petite maisonnette avec vue sur le lac. C'est là qu'il composait. Il se laissait inspirer par la nature. Non seulement le parc est vraiment très joli, mais en plus la vue sur le lac est splendide. 

 

Le soir, concert. Heureusement, un couple de français était aussi "relax" que moi. Tous les autres étaient bien habillés (costard cravate ou nœud pap'). Apparemment, certains habitués (abonnements) avaient droit à un cocktail car c'était le 1er concert de l'année et il y a une nouvelle directrice qui voulait marquer le coup en offrant un verre.

 

Remarque pour ma sœur et mes parents : si Mme Franco avait vu le concert, elle aurait certainement dit que les artistes entraient comme un troupeau et ne saluaient pas en même temps

 

Sinon, concert très bien. Je ne connaissais aucune musique et comme ils ont changé le programme (en expliquant le nouveau en norvégien), je ne sais pas ce qu'ils ont joué. La première pièce était celle du programme, à savoir un morceau de Grieg. Il y avait un pianiste (piano à queue), 2 violons, 1 alto et 1 violoncelle. La première violoniste jouait admirablement bien. Elle a fait quelques solos à vous donner la chaire de poule. Excellent !

 

Un bus nous a ramené en ville.

 

Demain, direction Flam et les fjords.

 

Bergen2 118

 

Bergen2 119

 

Bergen2 121

 

Bergen2 123

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article