Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyages lointains ... voyages intérieurs

C'est parti pour de nouvelles aventures

Après quelques problèmes de connexion, voilà mon blog de nouveau sur ses pattes.Carte Bénin

 

C'est parti pour un nouveau voyage. Où ça ? Au Bénin. C'est où ça ? En Afrique, là où il fait chaud, humide, où on rencontre de beaux et gentils (?) moustiques, où on a parfois un seau en guise de douche, où il suffit de boire un verre d'eau du robinet pour régler un éventuel problème de constipation  

 

Pourquoi au Bénin ? Bonne question ... J'ai découvert une agence de "voyages alternatifs" dans un salon du bio à Namur (Emotion Planet : http://www.ecotourisme-voyages-alternatifs.com/). Et le Bénin était leur seule destination au mois de novembre. Comme la mentalité de l'agence me plaisait (partir à la rencontre des cultures, découvrir un pays en profondeur), je me suis inscrite. J'avoue que je n'aurais jamais pensé me rendre là-bas. C'est le meilleur moyen de faire de belles découvertes. Rencontres riches et intéressantes seront certainement au RDV.

 

Mon premier contact  avec le Bénin a d'ailleurs été assez sympa. Il faut un visa pour y rentrer, donc un petit passage par l'ambassade s'imposait. L'ambassade est dans les beaux quartiers de Uccle mais vous ouvrez la porte et ... vous êtes en Afrique. Vieux posters délavés, petit bureau (un peu bordélique) au bout du couloir. Et l'employé en charge des visas ne semble pas avoir mangé de clown depuis bien longtemps. Vous vous demandez simplement si vous récupererez bien votre passeport 3 jours plus tard, vu la quantité de passeports qui "trainent" sur l'imprimante . Mauvaises pensées ! Car je l'ai bien récupéré, le Visa bien collé. C'est parti pour un dépaysement garanti !

 

Je ne promets pas des articles tous les jours car cela dépendra des cyber-cafés que je rencontrerai. Et la quantité de photos dépendra de la connexion. Je devrais peut-être partir avec un pédalier de vélo ? Histoire de pédaler un peu pour accélérer la vitesse de connexion ?

 

Bonne lecture et ... à la prochaine !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut mississe Pauline,<br /> <br /> tu ne devras pas pédaler beaucoup car tu es une denrée rare, et oui c'est bien parfois d'être blonde,tous ces beaux bronzés vont se mettre à genoux devant toi ;o)<br /> ...je suppose que tu es bien arrivée vu qu'il n'y a pas eu de "crash africa airline"... je déconneeeeuuuuuuuuuu... allez nous attendons de tes bonnes nouvelles et d'ici là, big bisoussssssssssssss
Répondre
L
Bon voyage!!!!!!
Répondre